Opération Tranquillité Vacances

Sans titreSi vous vous absentez pour une période prolongée, les services de Gendarmerie nationale et de Police municipale peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes.

Le renforcement du dispositif, une volonté municipale :

Ce dispositif, qui reste un dispositif régalien, est renforcé au niveau communal par une surveillance des domiciles par le service de police municipale en vertu de la responsabilité du Maire de concourir à la prévention de la délinquance sur sa commune (article L.132-1 du Code de la sécurité intérieure).

Au cours de ses patrouilles quotidiennes et durant ses horaires de services, en étroite collaboration avec les services de Gendarmerie, le Garde champêtre territorial surveille les habitations vacantes, rendant compte immédiatement de tout fait ou comportement suspect, et multipliant de fait par deux la protection des domiciles des administrés en vacances.

Nous vous rappelons que le dispositif « Opération Tranquillité Vacances » est entièrement gratuit.

Pour bénéficier de ce service, il vous suffit simplement de :

–          Vous inscrire directement à la brigade de gendarmerie la plus proche.

–          passer en mairie pour vous inscrire à ce service.

–          Vous pouvez, si vous le désirez, télécharger le formulaire spécifique, le remplir, puis le déposer en mairie au service de police municipale.

–          vous pouvez également prendre rendez-vous directement avec le Garde champêtre territorial au 06 15 75 25 58 ou à gct.plachy@orange.fr pour une inscription à votre domicile.

Les formulaires validés sont immédiatement transmis par le service de police municipale à la brigade de Gendarmerie nationale pour mise en place du dispositif et inversement.

Pour des raisons de sécurité évidentes, aucune demande ne sera prise par téléphone.

Partez l’esprit tranquille ….

Sans titre 2