Création d’une plateforme

capimage22La région finalise actuellement la construction d’une plateforme en ligne destinée à mettre en relation les jeunes en recherche de stages avec les entreprises, collectivités et associations volontaires pour les accueillir.

Cette plateforme a vocation à réunir une offre de stages dense, lisible, ouverte et sûre pour permettre aux jeunes de faire des choix plus ambitieux, découvrir de nouvelles voies ou conforter un projet professionnel.

Pour que les stages de découverte du monde professionnel soient réellement des moments privilégiés pour les jeunes, il est important qu’un grand nombre d’employeurs s’associe à cette proposition.

C’est en effet sur l’engagement de chacun d’entre vous que repose le succès de cette démarche.

Cette plateforme permettra également à celles et ceux qui le souhaitent de mieux faire connaître leurs activités auprès des jeunes, de les rendre plus visibles et plus attractives.

Depuis le 24 novembre, la plateforme est accessible sur le site http://stages.picardie.fr/. Elle permet dans un premier temps aux employeurs de proposer des stages de découverte pour les jeunes de 4ème et 3ème. A partir de septembre 2015, elle sera élargie à l’ensemble du jeune public.

Vous pouvez également proposez vos offres ou obtenir plus de renseignements auprès des services du Conseil régional par téléphone au 0 800 02 60 80 ou par messagerie à l’adresse suivante : stages@cr.picardie.fr.

Parce que l’avenir de notre jeunesse nous concerne tous…